Qui sont les associés des Eudistes ?

Les associés des Eudistes sont des chrétiens et chrétiennes après avoir rencontré des prêtres eudistes ou des associés des Eudistes, ont décidé de s'engager à leurs côtés. Ils accompagnent ainsi les Eudistes dans leurs divers engagements et missions apostoliques.

Dans la Congrégation de Jésus et Marie (Les Eudistes), il existe un Directoire publié en novembre 2020 qui harmonise la réalité de associés dans le monde et qui explicite le lien entre les associés et la Congrégation. Le Directoire est accessible en ligne.

 

 

En s’imprégnant de l’esprit de la Congrégation de Jésus et Marie, les associés cherchent à grandir dans leur foi et dans leur vie de baptisés. Ils s’apportent ainsi mutuellement un soutien fraternel, une aide dans la vie spirituelle et élan dans le service ecclésial.

 

Un engament concret auprès de la famille eudiste

À l’occasion de rencontres nationales et locales, les amis et associés eudistes prennent du temps pour prier, célébrer les grandes fêtes eudistes, se former selon l’esprit de saint Jean-Eudes, relire leurs engagements au service de l’Église et du monde. Concrètement, leur engagement est visible dans des actions de bénévolat dans les centres spirituels eudistes, par leur participation à la vie de la province ou encore en accompagnant les jeunes de la famille eudiste, comme lors des JMJ.

 

Pour en savoir plus sur l'histoire des amis et associés des Eudistes, nous vous recommandons la lecture de Cahiers Eudistes n°17

Back to top
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok