Vivre dans une communauté eudiste

Vous vous posez des questions sur votre vocation ? A la suite de notre baptême, nous sommes tous appelés à la sainteté. La majorité des personnes se marient et peuvent vivre en plus de leur mariage d'une spiritualité pour fonder leur couple sur le roc. Des familles ou des célibataires peuvent ressentir un appel à vivre de la spiritualité eudiste, à la suite de Jean Eudes. Concrètement, ces personnes restent dans leur milieu, mais vivent de notre spiritualité. On les appelle les associés et amis des Eudistes.

D'autres personnes peuvent ressentir un appel à la vie religieuse ou sacerdotale. Pour les hommes qui veulent réfléchir à leur vocation ( que ce soit de devenir prêtre ou de laïc ), les eudistes proposent des séjours de durée variable (une semaine à trois mois) dans une de leur communauté. Ces séjours sont l'occasion de découvrir et partager leur vie quotidienne et leur vie de prière. Parfois, cela peut déboucher par la suite sur le début de la formation sacerdotale, ou non.

Il est possible pour un jeune d'effectuer ces séjours pendant ses études, pendant un stage ou à tout autre moment. Selon ses disponibilités, il est possible au séjournant de participer aux missions apostoliques avec les eudistes.

 

Qui contacter :

Secrétariat de la Province de France

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.