Edito du Temps Pascal

Temps pascal où le Pasteur Ressuscité se fait compagnon de route de tous ceux qui sont contraints aujourd’hui de lutter pour guérir, de changer leur façon de vivre, par le Covid19 interposé, avant d’envisager certainement un nouveau mode de vie où l’humain est au cœur des actions et des relations. Que le Seigneur Ressuscité guide les pas à travers le monde de ceux qui cherchent le pain, la santé, la justice et la paix, et qu’il donne aux responsables des Nations le courage de chercher de nouvelles routes de justice et de partage pour construire le monde nouveau qui rappelle que tout homme a du prix aux yeux de Dieu. Qu’il soutienne les efforts de tous ceux qui s’engagent à garantir le bien commun des sociétés, trop souvent marquées de tensions politiques et sociales, nous rappelant que la Gloire de Dieu, c’est l’homme vivant !

Que le Ressuscité soutienne tous ceux qui construisent les conditions de partage, de dialogue et de respect entre les peuples. Que le Seigneur ressuscité nous comble de sa vie et donne espérance, générosité et patience à tous ceux qui traversent ce moment de crise et de désarroi.

De la Résurrection, nous n’avons pas de preuves, nous n’avons que la parole des témoins et nous en sommes !

Alors, Foi, courage et confiance : le Christ met sa lumière dans nos ténèbres, Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

Bon temps pascal ! Alléluia !

 

P. Pierre-Yves PECQUEUX, cjm

Back to top
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok